Le centre est situé sur une propriété de la paroisse, composée de certains bâtiments en maçonnerie, et d’autres avec des matériaux recyclés. L’école accueille les élèves de la première à la huitième classe, ainsi qu’une classe de maternelle, où la méthode Montessori a été récemment introduite.
Une centaine d’enfants qui viennent de loin restent dormir au centre. Le calendrier scolaire prévoit des vacances 4 fois par an, de sorte qu’ils rentrent à la maison tous les 3 mois.
Outre les problèmes structurels des bâtiments, l’approvisionnement en eau potable pendant la saison sèche est très difficile.
Pendant l’hiver, il fait très froid et pour produire de l’eau chaude pour les douches, il y a actuellement un système de bois, très cher et inefficace.

